jeudi 12 avril 2012

Déclaration de la FSU au Conseil supérieur de l’Education du 11 avril 2012

Monsieur le Ministre, ce CSE est le dernier avant d’importantes échéances électorales. Il nous invite à regarder les sujets à l’ordre du jour au regard du bilan de ces 5 dernières années.
La FSU n’a jamais pensé que les créations de postes permettraient de résoudre à elles seules les difficultés du (...)

jeudi 12 avril 2012
par  fsu60

Les organisations membres de L’ESPER s’adressent aux candidat(e)s à l’élection présidentielle et aux élections législatives

Les organisations membres de L’ESPER (l’économie sociale partenaire de l’école de la république) associations, mutuelles, coopératives et syndicats, partenaires de l’École de la République - s’alarment aujourd’hui des évolutions d’un système éducatif toujours plus excluant, de moins en moins à même (...)

mercredi 21 mars 2012
par  fsu60

Les fédérations de fonctionnaires boycottent le CSFPE.

Ci-dessous le communiqué commun des fédérations de fonctionnaires qui ont boycotté le CSFPE du 21 mars 2012.
Les organisations syndicales de la Fonction publique (CFDT – CFTC – CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA) ont refusé de participer au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’ État (CSFPE) (...)

jeudi 8 mars 2012
par  fsu60

Comité Technique Ministériel du 8 mars 2012 : l’évaluation des enseignants à l’ordre du jour, les organisations syndicales ne siègent pas !

Différé suite à l’opposition quasi unanime des organisations syndicales de l’EN, l’examen du projet de décret relatif à l’évaluation des personnels enseignants, CPE et CO-Psy, est inscrit à l’ordre du jour du CTM du 8 mars 2012. Après des mois d’absence de dialogue social, ce projet revient sous une forme aggravée. L’évaluation des enseignants est un sujet sérieux. Que vaut cette précipitation dans un contexte de campagne électorale, où sont mises en débat des propositions engageant l’ensemble de la profession ? Les organisations dénoncent ce passage en force.

samedi 18 février 2012
par  fsu60

Alternance dès la 4ème : non à la sélection précoce !

En publiant au Journal Officiel un arrêté relatif aux dispositifs d’alternance personnalisés durant les deux derniers niveaux de l’enseignement au collège, le ministre tente de marquer une nouvelle étape dans la destruction du collège pour tous, lieu de scolarisation de toute génération.
Communiqué de (...)

FSU de l’ Oise