Fonction publique

mercredi 22 juin 2016
par  fsu60

Par la voix de la ministre, le gouvernement ferme aussi la porte du dialogue social dans la Fonction Publique. Communiqué de Presse des organisations syndicales de la Fonction Publique (FO, FSU, CGT, Solidaires, CFTC, FAFP)

Sollicitée par nos 6 organisations syndicales par courrier le 2 juin, la Ministre en charge de la Fonction publique a répondu le 13 juin dernier.
Alors que nos organisations représentant près de deux tiers des voix aux élections professionnelles sollicitaient un rendez-vous sur plusieurs questions (...)

jeudi 17 mars 2016

Enfin le dégel !

Un travail mal reconnu, de nombreux agents en difficulté pour en vivre correctement, une situation néfaste à la Fonction publique en termes de reconnaissance sociale, d’image et d’attractivité... ce sont des conséquences de la politique de gel de la valeur du point d’indice depuis 2010.
Pourtant, (...)

jeudi 3 mars 2016
par  fsu60

Rendez-vous salarial Fonction publique du 17 mars : augmenter les salaires !

Un travail mal reconnu, de nombreux agents en difficulté pour en vivre correctement, une situation néfaste à la Fonction publique (image, attractivité, …) et économiquement inefficace...voilà les conséquences du gel de la valeur du point d’indice depuis 2010. Cette politique est un échec et la situation (...)

vendredi 26 février 2016
par  fsu60

Rendez-vous salarial du 17 mars : les agents publics exigent des mesures fortes !

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique : Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa
Les organisations syndicales de la Fonction publique - Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa - se sont souvent retrouvées, ces dernières années, pour faire le point sur (...)

mardi 16 février 2016
par  fsu60

lettre ouverte de la FSU aux agents de la fonction publique sur les salaires

Le 17 juin 2015, la ministre de la Fonction publique Mme Lebranchu avait déclaré : « la rémunération des fonctionnaires n’est pas juste » Pour la FSU, il faut donc leur rendre justice et c’est maintenant !
Le rendez-vous salarial est capital : nous l’attendons depuis 5 ans !
Dans les négociations « (...)

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan