Fonction publique

vendredi 2 février 2018

Fonction publique : Des inquiétudes qui se confirment

Le 1er comité interministériel de la transformation publique s’est réuni le 1er février. Il clarifie et confirme les orientations inquiétantes du gouvernement concernant l’avenir de la fonction publique. Si celles-ci aboutissent, elles la transformeront en profondeur. Ce serait la fin d’une fonction (...)

mardi 16 janvier 2018
par  fsu60

Rétablissement d’un jour de carence dans la fonction publique : inefficace et injuste !

Depuis le 1er janvier, la journée de carence est rétablie dans la fonction publique et une circulaire présentée aujourd’hui aux organisations syndicales va être publiée.
La première journée d’un congé de maladie, sous prétexte de réduire « l’absentéisme », et par souci d’une soi-disant équité avec le (...)

mardi 21 mai 2013
par  fsu60

Catégorie C : le compte n’y est pas !

La ministre de la Fonction publique convoquait ce jour une première réunion relative aux parcours professionnels, aux carrières et aux rémunérations. Cette négociation fait suite à la phase de bilan des derniers mois et au mandat donné le 7 février par le premier ministre.
Si le constat est partagé (...)

mercredi 24 avril 2013
par  fsu60

Rémunérations : communiqué des fédérations de la fonction publique.

Communiqué commun des organisations syndicales de la fonction publique CFTC-CGC-CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES
Les organisations syndicales de la Fonction publique ont pris connaissance des propositions de la Ministre relatives aux rémunérations, aux parcours professionnels et aux carrières dans la (...)

dimanche 10 mars 2013
par  fsu60

Pour les salaires et l’emploi public

Pétition FSU, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, CGC et CFTC de la Fonction publique
Signature en ligne : site-syndicat.org
Nos organisations syndicales constatent qu’à ce jour la valeur du point d’indice est toujours bloquée et ce, depuis juillet 2010.
Cette situation sans précédent a de graves (...)

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan