Initiatives publiques

jeudi 27 octobre 2016
par  fsu60

Mardi 15 novembre à 20h : Projection du film documentaire "Capitaine Thomas Sankara" de Christophe Cupelin

Le Collectif "Ni guerres ni état de guerre" et l’Association Socio-Culturelle des Africains de l’Oise vous proposent un ciné - débat autour du film "Capitaine Thomas Sankara".
"Capitaine Thomas Sankara" dévoile le destin unique du président du Burkina Faso, de son élection en 1983 à son assassinat (...)

vendredi 20 mai 2016
par  fsu60

Ciné-débat : "This is my land" Jeudi 2 juin 2016, 20h00, cinéma Agnès Varda, Beauvais

A l’invitation de l’AFPS Beauvais (Association France – Palestine Solidarité), projection du documentaire « This is my land » de Tamara Erde au ciné Agnès Varda le jeudi 2 juin à 20h00, en présence de la réalisatrice et aux côtés de Dominique Natanson qui viendra proposer « Une parole juive contre le (...)

vendredi 20 mai 2016
par  fsu60

Ciné-débat : "Une jeunesse parisienne en résistance" Samedi 28 mai 2016, 18h00, cinéma Agnès Varda, Beauvais

Une jeunesse ouvrière et souvent immigrée engagée dans un combat patriotique et républicain ?
Ce samedi 28 mai, l’ANACR (Association Nationale des Amis et Combattants de la Résistance), l’AOCNRD (Association de l’ Oise pour le Concours de la Résistance et la Déportation), l’Association des (...)

lundi 29 février 2016

Le film « Merci Patron ! » dans les salles de cinéma de l’Oise

David peut-il encore l’emporter contre Goliath ? Des pieds nickelés picards faire tanguer la multinationale LVMH, premier groupe de luxe au monde, et effrayer son PDG, Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France ?
Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo à Poix-du-Nord, près de (...)

jeudi 25 février 2016

Avant-première du film "COMME DES LIONS" de Françoise Davisse

MARDI 1er MARS 2016 à 20H30 au cinéma L’ASCA à Beauvais Projection suivie d’un débat avec Philippe Julien syndicaliste CGT-PSA et protagoniste du film​, animé par Raymond Macherel​