Manif samedi 29 mars : TOUS ENSEMBLE POUR NOS RETRAITES

samedi 8 mars 2008

RETRAITES : D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES

MANIF SAMEDI 29 MARS 08 : TOUS A PARIS !

Suite au jeudi 6 mars, où l’ensemble des organisations syndicales de retraités ont appelé à une journée d’action nationale unitaire,
le samedi 29 mars est une nouvelle journée de manifestations nationales sur les retraites et la protection sociale.

La CGT et la FSU de l’Oise vous proposent de rejoindre la manifestation parisienne, qui débutera à 14H30
3 circuits de car sont prévus, en fonction du nombre d’inscriptions :
- 1er circuit : Noyon (11H00 Place St Jacques)-> Thourotte (11H20 Place de la Mairie) -> Compiègne (11H40 Cours Guynemer) -> Paris
- 2ème circuit : Clermont (11H00 Gare SNCF) -> Creil (11H30 Bourse du Travail) -> Senlis (11H50 Péage A1) -> Paris
- 3ème circuit : Beauvais (11H00 Place du Jeu de Paume) -> Méru (11H30 Gare SNCF) -> Paris

Inscriptions : 03 44 05 02 20 ou 06 28 13 29 74 ou fsu60@fsu.fr

tract FSU Oise

Ci-dessous, extrait de la dépêche AFP du 15 fév 2008

La FSU s’associe à la manifestation du 29 mars pour défendre les retraites.

La FSU, syndicat de la fonction publique, majoritaire chez les enseignants, a annoncé vendredi qu’elle participerait avec la CGT à une "manifestation interprofessionnelle" le 29 mars pour défendre les retraites et la protection sociale.
"La FSU a décidé de répondre positivement à la proposition de la CGT", a indiqué à l’AFP son secrétaire général, Gérard Aschiéri, qui entend tout faire pour avoir "un vrai débat" sur les retraites. "On refuse que le débat soit confisqué, comme en 2003. Il y a des données démographiques, des données économiques, mais il y a différents choix possibles", a-t-il dit.
"Nous contestons l’allongement de la durée de cotisation", a ajouté M. Aschiéri, "car on voit bien qu’il ne conduit pas à l’allongement de la durée de vie active, mais qu’il produit en revanche une baisse des retraites" car les gens n’arrivent pas à avoir le nombre d’annuités requises.

La FSU va parallèlement lancer une campagne dans l’opinion à partir de mars.

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan