Marche des femmes sur Washington : manifestation de soutien samedi 21 janvier à Paris

jeudi 19 janvier 2017
par  fsu60
popularité : 42%

L’élection de D. Trump et ses déclarations réactionnaires, misogynes, racistes… inquiètent les Américaines. Un appel est lancé au lendemain de l’investiture, pour protester contre le sexisme. Plus de 200 000 personnes sont attendues à Washington pour cette manifestation contre le sexisme le 21 janvier.

Le mouvement est parti d’une réaction épidermique de Teresa Shook avec un appel sur facebook, qui le lendemain est repris par 10 000 personnes et par 250 000 deux mois plus tard ! Le mouvement se structure puis est rejoint par les militant-es des droits civiques, des droits des migrant-es…
Pour la journaliste Elizabeth Plank, c’est le début d’un mouvement de résistance féministe.

Des manifestations auront aussi lieu en Europe comme à Londres, Berlin ou Paris pour témoigner notre solidarité.

la FSU appelle à participer à la marche du 21 janvier en soutien aux associations féministes et de défense des droits humains états-uniennes et qui se déclinera dans de nombreux pays.

à Paris : 14h00 devant le mur pour la paix au Champ de mars, arrivée au Trocadéro à 15h30 Parvis des droits de l’Homme.

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan