Mardi 15 novembre à 20h : Projection du film documentaire "Capitaine Thomas Sankara" de Christophe Cupelin

jeudi 27 octobre 2016
par  fsu60
popularité : 38%

Le Collectif "Ni guerres ni état de guerre" et l’Association Socio-Culturelle des Africains de l’Oise vous proposent un ciné - débat autour du film "Capitaine Thomas Sankara".

"Capitaine Thomas Sankara" dévoile le destin unique du président du Burkina Faso, de son élection en 1983 à son assassinat en 1987. Révolutionnaire, féministe et écologiste, Thomas Sankara a transformé l’un des pays les plus pauvres du monde en défendant la voix des exclus jusqu’à la tribune de l’ONU pour réclamer l’annulation de la dette africaine. Ces archives étonnantes redonnent la parole à ce leader charismatique qui a marqué les consciences bien au-delà de l’Afrique.

Ciné-Débat en présence de Julien Moisan (coordinateur des campagnes de l’Association Survie « Ensemble contre la Françafrique ») et en partenariat avec le Collectif « Ni guerres ni état de guerre » et l’Association Socio-Culturelle des Africains de l’Oise.

Le mardi 15 novembre prochain à 20h,au Cinéma Agnès Varda, 8, avenue de Bourgogne 60000 Beauvais

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan