Situation des jeunes migrants dans l’Oise "Pas une chaise vide à la rentrée !" : rassemblements RESF les 1er et 5 juillet 2017

jeudi 29 juin 2017
par  fsu60
popularité : 19%

- Rassemblement le samedi 1er juillet 2017 : Rendez- vous à 14h45 à à la Fontaine du centre ville de Beauvais (face à la Maison de la presse) puis départ vers la place Jeanne Hachette !
- Rassemblement le mercredi 5 juillet devant la préfecture de Beauvais à 9h30 avant le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) qui a lieu à 10h

De nombreux jeunes migrants ayant atteint leurs 18 ans ou approchant leur majorité sont exclus de l’ASE ou vont l’être prochainement. Ils sont en grande détresse car, en dehors des heures scolaires, ils sont à la rue. Le 115 saturé n’est plus en mesure de leur proposer un toit.
Pour les moins de 18 ans, refusés par l’ASE qui conteste leur minorité, la situation est la même.
La FSU avec les associations de solidarité aux migrants et d’autres organisations ont déjà dénoncé la politique scandaleuse du département et mené plusieurs actions (courrier à l’IA-DASEN, demande d’audience au Préfet, au Conseil Départemental, rassemblements, manifestation…) qui à ce jour n’ont pas donné d’issue favorable à la situation de ces jeunes.
Les grandes vacances et la fermeture des établissements approchant, la situation est très grave.

Deux rassemblements en protestation à cette situation auront lieu :

- samedi 1er juillet 2017 : Rendez- vous à 14h45 à la Fontaine du centre ville de Beauvais (face à la Maison de la presse)
lien

- mercredi 5 juillet devant la préfecture de Beauvais à 9h30 avant le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) qui a lieu à 10h
lien

FSU de l’ Oise