Solidarité avec les migrants : Publication spéciale de la FSU (4 pages Pour)

mercredi 30 novembre 2016
par  fsu60
popularité : 61%

Les migrations ont toujours existé. La liberté d’aller et venir est liée à la vie des hommes. Aujourd’hui, les migrants sont éparpillés dans tout le pays sans toujours trouver ni un accueil ni des conditions satisfaisants. Les places manquent et les migrants affluent dans les squats à Paris ou ailleurs. Si le gouvernement démantèle des
campements indignes comme Calais ou celui de Stalingrad à Paris, cela ne le dédouane pas de l’absence de politique d’accueil et d’immigration respectueuse des personnes et conforme aux droits de l’homme (art 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme).
Cette absence de politique d’accueil est à l’origine des campements. Or la situation est loin d’être réglée. D’autres migrants arrivent et arriveront car les guerres, les conflits, les crises sont toujours le lot de trop nombreux pays. Pour la FSU, pour répondre à cette « crise » migratoire, il faut donc agir sur tous ces paramètres.

Mais bien sûr, il y a l’urgence à prendre en charge la situation des migrants dans des conditions dignes.

La FSU est résolument engagée pour défendre leurs droits et un accueil dans de bonnes conditions.

Ce document se veut à la fois un témoignage de l’engagement de la FSU à leur côté et un outil pour contribuer à leur meilleur accueil possible.

POUR - 4 pages - Migrants :

FSU de l’ Oise

11, rue du Morvan