Soutien à Pierre Stambul

mercredi 10 juin 2015
par  fsu60
popularité : 48%

La section départementale FSU de l’Oise tient à apporter tout son soutien à Pierre Stambul, suite aux évènements scandaleux qui se sont produits dans la nuit et la matinée du 9 juin.

Notre camarade Pierre Stambul, syndicaliste enseignant et militant de la FSU, militant pacifiste, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix agissant pour le respect des droits du peuple palestinien, a été victime d’une arrestation brutale effectuée par le RAID selon le protocole appliqué dans le cadre d’une action anti-terroriste.

Une dénonciation calomnieuse perpétrée par un hacker, l’accusant d’avoir « tué sa conjointe », est à l’origine de l’arrestation violente de notre camarade. Elle a servi de prétexte aux opérations policières qui se sont déroulées en la présence de la compagne de Pierre et se sont poursuivies par une mise en garde à vue de plus de 7H00.

Des évènements similaires ont déjà concerné trois militants de l’UJFP. Et la répétition des faits interroge sur l’attitude du ministère de l’intérieur et du gouvernement dans un contexte de fortes pressions en Israël pour contrer la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions) qui s’oppose à l’occupation par Israël de la Cisjordanie.

La section départementale FSU de l’Oise dénonce

- la criminalisation des militantes et militants engagée-e-s dans les actions BDS,

- la pénalisation des actions citoyennes menées dans ce cadre instaurée par les circulaires Alliot – Marie toujours en vigueur.

- la volonté d’interdire toute expression publique critique visant les violations du droit international de l’État d’Israël, dont la colonisation de la Palestine.


Contact

FSU de l’ Oise


11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cedex


Tél. : 09 52 91 01 06
Port. : 06 28 13 29 74
Fax : 03 44 02 74 97
Mél : fsu60@fsu.fr
Facebook : https://www.facebook.com/FSU-Oise-4...
Twitter : https://twitter.com/fsu_60