Stage syndical jeudi 22 mai 2014 : "comment prendre en charge la diversité des publics scolaires ?"

mercredi 16 avril 2014
par  fsu60
popularité : 49%

ATTENTION : la demande manuscrite est à renvoyer impérativement à l’IA DASEN s/c de votre IEN ou au Recteur s/c de votre chef d’établissement AVANT LE 22 AVRIL 2014 (un mois avant le stage)

La FSU Oise organise un stage syndical le jeudi 22 mai 2014 à Clermont de l’Oise ( au centre socio culturel, rue W Coutellier) de 9H00 à 17H00 sur le thème suivant : "comment prendre en charge la diversité des publics scolaires à l’école et au collège"

Le matin est prévue une plénière premier et second degré sur l’actualité dans l’éducation prioritaire avec une intervention du GFEN* et un temps d’ intervention FSU est prévu sur cette question.

L’après midi serait l’occasion d’ un travail en commission :
- une commission premier degré portant sur le plus de maîtres que de classe, les Rased, la scolarisation des moins de 3 ans...
- une commission second degré dans laquelle pourrait être abordée la question de la prise en charge de la grande difficulté au collège dans le contexte de fermetures de sections segpa ( c’est d’actualité dans l’Oise), de non accompagnement des élèves en grandes difficultés en classes ordinaires, de la prise en charge des élèves en situation de handicap etc...

* Qu’est-ce que le G.F.E.N ? Groupement français d’éducation nouvelle, mouvement né au lendemain de la première guerre mondiale, le GFEN regroupe des enseignants de tous niveaux (de la maternelle à l’université), des éducateurs, des formateurs, des travailleurs sociaux, des parents qui cherchent à faire reculer l’échec et l’exclusion-en premier lieu celle du savoir. Il fait le pari de la capacité de tous à se transformer et dénonce les pseudo-fatalités. Il travaille sur tous les terrains pour mener une réflexion en même temps que produire des pratiques solidaires permettant des émancipations individuelles et collectives : apprendre ensemble pour que chacun réussisse.

Pour participer au stage, il faut impérativement, avant le 22 avril 2014

- reproduire de manière manuscrite le modèle de lettre ci-dessous puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN, impérativement avant le 22 avril, pour respecter les délais pour transmission par la voie hiérarchique,

MODÈLE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE

(demande individuelle à reproduire à la main et à adresser au moins 1 mois à l’avance par voie hiérarchique)

« NOM.....................................Prénom................................
Grade et fonction ..........................................................
Établissement ou école...................................................................
à
- Monsieur le Recteur S/C du chef de service (2nd degré)
- Monsieur le Directeur académique S/C de l’IEN (1er degré)

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (1), définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le jeudi 22 mai 2014 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à CLERMONT. Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au Journal Officiel du 06 janvier 2000). Veuillez agréer, Monsieur le Recteur (ou Monsieur le Directeur académique) l’expression de ma considération distinguée. A.................................... Le.................................... Signature »

(1) Pour les non titulaires remplacer par "de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État".

- s’inscrire auprès de la FSU (03 44 05 02 20 - 09 53 06 10 60 - fsu60@fsu.fr) en communiquant vos coordonnées ou en complétant le formulaire ci-dessous puis en l’adressant à la section (fsu60@fsu.fr). NOM : Prénom : Fonction : Affectation : Mail ou tél :


Contact

FSU de l’ Oise


11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cedex


Tél. : 09 52 91 01 06
Port. : 06 28 13 29 74
Fax : 03 44 02 74 97
Mél : fsu60@fsu.fr
Facebook : https://www.facebook.com/FSU-Oise-4...
Twitter : https://twitter.com/fsu_60