Suspension des allocations familiales : une mesure intolérable !

lundi 24 janvier 2011
par  fsu60
popularité : 12%

Le décret permettant la suspension des allocations familiales a été publié. Pour le Ministre de l’éducation nationale, c’est l’une des mesures d’une politique « globale et équilibrée » contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.

Alors que les inégalités ne cessent de croître, le gouvernement supprime massivement des postes et organise le démantèlement de tous les services spécialisés qui interviennent au sein des Etablissements scolaires, Conseillers d’Orientation, Conseillers Principaux d’Éducation, Assistants Sociaux. Ces choix régressifs renforcent les inégalités scolaires et l’échec pour certains. Le gouvernement ne prend la mesure du problème de l’absentéisme et du décrochage scolaire que par le côté répressif !

Toucher les familles les plus défavorisées par la suppression des allocations familiales, c’est renforcer la stigmatisation des plus fragiles d’entre nous et augmenter encore les difficultés qui sont déjà assez grandes dans cette période.
Ces familles comme les autres, aimeraient que l’école soit un lieu privilégié pour leurs enfants et elles aspirent comme les autres à ce que leurs enfants fassent de « bonnes études », ce qui semble indispensable pour une future insertion professionnelle !
La FSU revendique une école de la réussite de tous, ce qui nécessite des moyens supplémentaires pour ceux qui en ont le plus besoin.


Contact

FSU de l’ Oise


11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cedex


Tél. : 09 52 91 01 06
Port. : 06 28 13 29 74
Fax : 03 44 02 74 97
Mél : fsu60@fsu.fr
Facebook : https://www.facebook.com/FSU-Oise-4...
Twitter : https://twitter.com/fsu_60