La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences et pourrait ainsi favoriser les violences policières. C’est une loi d’exception qui prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir et qui tourne le dos aux principes démocratiques et de défense des libertés publiques. Cette proposition de loi doit être retirée !

 

Un front départemental, constitué d’organisations syndicales, associations ou partis-politiques, appelle à une marche des libertés samedi 12 décembre 2020 avec un rendez-vous départemental à 10h30, Place-Jeanne-Hachette à Beauvais.

 

Premiers signataires :

ANACR Oise, ATTAC, Cercle Condorcet, CGT Oise, FSU Oise, Génération.s, La France Insoumise, Libre pensée, Ligue de l’Enseignement, Ligue des droits de l’Homme, Europe Écologie Les Verts Beauvaisis, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti Radical de Gauche, Solidarité Migrants,…