"-" 10h00 Cours Guynemer à Compiègne

"-" 14h00 devant l’Hôpital de Creil

"-" 14h30 devant le lycée Félix Faure à Beauvais

Les reculs sociaux ne se négocient pas ! Ils se combattent !

Le 19 octobre, pour la convergence des luttes

Après les mobilisations des 12 et 21 septembre, la journée de grève dans la Fonction Publique du 10 octobre a été une réussite avec 400 000 manifestants dans toute la France et 1200 dans le département. Pour autant, en l’absence de réponse du gouvernement, nos revendications sont donc toujours d’actualité.

Alors redoublons d’efforts, il faut gagner ! Les reculs sociaux ne se négocient pas : ils se combattent ! Pour cela, une seule solution, bloquer l’économie et le pays pour faire plier le gouvernement MACRON-GATTAZ.

Plus que le nombre de manifestants dans les rues, c’est l’arrêt de la production, associé à l’arrêt de l’activité dans les services publics, que redoutent le plus le patronat et le gouvernement.

Ne nous laissons pas vaincre par le fatalisme pas plus que par l’impatience. Pour gagner le mouvement social doit se durcir et s’inscrire dans la durée.

Dans certains secteurs, dans certaines entreprises, la grève reconductible est envisagée.

Les organisations syndicales CGT et FSU de l’Oise appellent les salariés du privé et du public à s’organiser pour obtenir satisfaction sur leurs revendications, pour exiger le retrait des ordonnances Macron et pour un véritable code du travail du XXIème siècle.

3 manifestations dans le département :

10h00 Cours Guynemer à Compiègne

14h00 devant l’Hôpital de Creil

14h30 devant le lycée Félix Faure à Beauvais

Faisons de ce 19 octobre 2017, une journée de convergence des luttes, tous ensemble : salariés public/privé, retraités, chômeurs et étudiants pour une société de justice sociale qui ne remette pas en cause le droit des créateurs de richesses au profit d’une classe de privilégiés et de nantis.