VENDREDI 1er MAI 2009

"-" COMPIÈGNE : 10 h 00 Cours Guynemer

"-" CREIL : 10 h 00 Faïencerie

"-" MÉRU : 10 h 00 salle Charles De Gaulle

( Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la grève des boutonniers)

APPEL CGT – CFDT – FO – CFTC – CFE/CGC – FSU – UNSA DE L’OISE

L’insuffisance de réponses apportées aux exigences des salariés après les puissantes mobilisations des 29 janvier et 19 mars 2009, appelle à la continuité et à l’amplification du rapport de forces.

Le département de l’Oise connaît une attaque contre l’emploi sans précédent. Aujourd’hui, l’annonce de suppressions de plusieurs milliers d’emplois va avoir des conséquences dramatiques pour les salariés et leur famille mais aussi pour l’économie locale, le social, et les services publics. Le chômage partiel, outil de gestion pour les employeurs, pèse de plus en plus sur le pouvoir d’achat des ménages, les enfonçant chaque jour un peu plus dans les difficultés.

Face à cette situation, les organisations syndicales de l’Oise CGT – CFDT – FO – CFTC – CFE/CGC – FSU – UNSA de l’Oise appellent l’ensemble des salariés à s’inscrire dans le développement d’un rapport de forces durable.

Cela doit passer par la construction d’actions dans les entreprises à partir des revendications déterminées en Assemblée Générale de salariés dans chaque entreprise afin de les porter auprès de leur employeur.

motion

Elles appellent l’ensemble des salariés à faire du 20 au 24 avril 2009 une semaine d’expressions revendicatives avec un temps fort le jeudi 23 avril 2009.

Lors de cette journée, les organisations syndicales CGT – CFDT – FO – CFTC – CFE/CGC – FSU – UNSA de l’Oise appellent les salariés à former des délégations pour déposer des motions au MEDEF de Creil à 10 h 00(*).

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA de l’Oise appellent également les salariés, dans le prolongement des puissantes mobilisations du 29 janvier et du 19 mars 2009 à participer massivement aux manifestations interprofessionnelles unitaires dans le département le VENDREDI 1er MAI.

(*) Pour les fonctions publiques, renvoyer les motions à la FSU pour dépôt ultérieur en nombre