Diffusion de tract sur les trois marchés de la ville de Beauvais :

"-" vendredi 30 septembre à partir de 10 h sur le marché de Saint – Jean (rue Maurice Segonds)

"-" samedi 1er octobre à partir de 10 h sur le marché central (place des Halles)

"-" lundi 3 octobre à partir de 10h sur le marché de la Zup Argentine (Champs Dolents)

A l’heure où la poursuite effective de la politique de colonisation israélienne constitue l’obstacle principal aux négociations israélo-palestiniennes, et une cause indéniable des violences en Cisjordanie occupée , le consommateur – citoyen est en droit de s’inquiéter qu’un Etat membre de l’ONU viole depuis si longtemps et impunément le droit international.

En participant, autour de la journée nationale Boycott-Désinvestissement – Sanctions du 1er octobre, à la campagne « Pas de produits des colonies israéliennes dans nos magasins », nous voulons alerter l’opinion sur la violation du droit international en nous adressant paisiblement aux consciences. Constatant la non-application en France, dans l’Oise et à Beauvais de l’étiquetage spécifique (directive européenne de novembre 2015) de ces produits des colonies, nous exigeons d’autant plus la relaxe des militants poursuivis en justice pour des « appels au boycott jugés discriminatoires » (lorsque la politique israélienne est critiquée), alors que ce moyen d’expression n’est interdit en France par aucune loi.

tract BDS 01/10/2016 :