80 % des femmes salariées considèrent qu’elles sont régulièrement confrontées à des attitudes ou décisions sexistes, avec des répercussions sur la confiance en soi, la performance et le bien-être au travail.

93 % estiment que ces attitudes peuvent amoindrir leur sentiment d’efficacité personnelle.

Ces chiffres du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP) disent l’importance du sujet.

Nos organisations ont choisi d’appeler à se rassembler devant l’entreprise Saint Gobain, parce que ce site est composé à 90% de femmes, que le personnel subit des pressions importantes, que la pratique managériale y est violente. C’est le cas aussi sur le site SGGL (St Gobain Thourotte) et dans le groupe Verallia dont fait partie Saga Décor à Pont Ste Maxence.

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes, nos organisations appellent à un rassemblement :

Le samedi 20 novembre à 10 heures devant le siège de Saint Gobain rue Bellum Villare, 60610 La Croix-Saint-Ouen. (Au premier rond point de Compiègne en arrivant de Creil).

Venez exigez la ratification par la France de la convention 190 de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) afin de créer des droits pour protéger les victimes de violences sexistes et sexuelles au travail, comme c’est déjà le cas dans 183 pays.

Nous appelons toutes celles et ceux qui le peuvent à rejoindre la manifestation à Paris ce même 20 novembre à 14h.