Rendez-vous devant les Lilas pour 11h avec vos propres banderoles.

Il faut que les réussites, mêmes partielles de ces dernières années nous renforcent ce jour là : Paris-Tenon, Decazeville, St Affrique, Carhaix… et que la plupart des maternités menacées se fassent connaître et soient représentées.

Dans l’Oise, l’Agence Régionale de Santé casse les Hôpitaux Publics de Creil de Senlis (et de la Picardie entière).

Le Comité de Défense et de Développement de l’Hôpital de Creil informe :
"Sous le chantier de la fusion Creil-Senlis, la casse du Public au profit du Privé"

La Fusion imposée par l’ARS contre la volonté des élus, des personnels, des associations de patients, c’est :

"-" Un "Plan social" : c’est à dire le non renouvellement de Contrats de travail à durée limitée ; (C.D.L.), le non renouvellement de départs en retraite….

"-" Un nouveau Plan de Retour à l’équilibre Financier (P.R. E.F.), c’est à dire,

* l’augmentation du forfait hospitalier pour les chambres à un lit,

* mille et une économies sur la qualité des soins ( repas, temps passé auprès des malades, rotation du personnel…) et réduction des durées de séjour ( D.M.S.) imposée aux malades, aux accouchées, au personnel : "Il faut sortir Madame, nous n’avons plus de place, vous êtes guérie, vous allez vous reposer dans un service de moyen séjour ou de rééducation…"

– Une incitation au recours aux consultations privées, y compris la quasi-obligation lorsqu’on craint tout retard au diagnostic et au traitement.

Demandez un rendez-vous d’I.R.M. à l’Hôpital de Creil et vous allez être dirigé systématiquement vers le secteur privé. Demandez une coronarographie, une mammographie, une ostéodensitomètrie…

Voila "L’imminence de la Fusion" à l’oeuvre : c’est un coût plus élevé pour les malades et leur famille, c’est plus de difficultés pour accèder aux soins.

c’est l’enfoncement dans la dette par le financement du secteur privé par l’Hôpital public : Qu’on nous montre le bilan financier de tous les contrats Public-Privé montés depuis plus de quinze ans par les Hôpitaux de Creil et de Senlis.

Beau chantier !