À l’appel national et unitaire des Confédérations, des Fédérations de la Fonction Publique, des Fédérations de l’Éducation Nationale, de la Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique. de la Section Fédérale des retraité(e)s de la FSU Oise

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA de l’Oise appellent aux rassemblements et manifestations suivantes :

COMPIÈGNE :14H30, Cours Guynemer

CREIL : 14H30, devant le MEDEF, 32 rue Victor Hugo

BEAUVAIS :14H30, Préfecture

Afin de permettre la participation des personnels qui le souhaitent aux actions,
"-" un préavis de grève national pour la Fonction Publique a été déposé par la FSU,

"-" concernant le stage FSU sur les retraites prévu ce 26 mai, des dispositions sont prises afin de permettre la participation à l’action.

Dans le contexte international de crise du capitalisme, les salariés de l’Oise payent un lourd tribut au chômage avec la multiplication des destructions d’emplois en particulier dans la filière automobile (qui emploie un salarié sur quatre dans le département).
Aux salarié(e)s en luttes, dans le privé (Conti, Lear…), dans les entreprises « ex-publiques » ( ErDF, GrDF), et dans les services publics (contre la marchandisation de la poste, de l’ hôpital et de l’Université), qui se sont massivement et unitairement mobilisés les 19 janvier, 29 mars et 1er mai, les réponses aux légitimes revendications tiennent de la part du gouvernement du mépris (on verra cet été) et de la provocation avec l’annonce de la destruction de 35 000 emplois de fonctionnaires pour 2010 et la poursuite de la casse des services publics et des entreprises publiques.
Pendant ce temps , patrons et actionnaires voyous jouissent d’une impunité totale, renient leur parole (Conti) et instrumentalisent la précarité dans leur stratégie de rentabilité financière, « pompant » au maximum les aides publiques liées au chômage technique.
La FSU Oise appelle l’ensemble des personnels à s’inscrire dans les actions interprofessionnelles des 26 mai et 13 juin et à se mobiliser pour le service public d’éducation et contre la précarité le 27 mai.

Denis THOMAS, secrétaire départemental