Personne ne doit se retrouver sans solution et sans perspective le 30 juin.

Face au silence assourdissant du ministre pour les dizaines de milliers d’EVS (Emplois Vie Scolaire) et d’Assistants d’Éducation qui vont se retrouver au chômage fin juin 2009, la FSU s’engage aux côtés des EVS, des AVS, des assistants pédagogiques pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré avec possibilités d’accès à ces emplois statutaires pour les personnels en place.

Le mercredi 27 mai sera une nouvelle étape importante de mobilisation qui doit s’inscrire dans un plan d’action plus large au service de la pérennisation des emplois d’EVS, d’AVS dans l’ Éducation Nationale.

Vous trouverez ci-dessous :

la lettre unitaire au premier ministre pour l’action du 27 mai

lettre 1er ministre

la pétition nationale pour la pérennisation des emplois

pétition

un exemple de motion à présenter en Conseil d’École

motion

un modèle de lettre aux élus

lettre aux élus

un dossier faisant le point sur l’état du droit pour les personnels précaires.

dossier spécial EVS AVS

Dans l’Oise, la FSU a porté les revendications des personnels précaires devant l’Inspecteur d’Académique lors d’une audience commune avec des AVS (dont des représentantes de l’ UNAÏSSE). Comme pour les 29 janvier, 19 mars, 1er mai, les personnels précaires ont toute leur place dans les actions du 26 mai et du 13 juin.