On ne touche pas aux profs et aux ATSEM !
Suite à l’abjecte agression de deux collègues, l’une enseignante et l’autre ATSEM, les personnels réagissent et souhaitent leur apporter tout leur soutien. Ils-elles alertent pour que plus jamais un tel acte n’ait lieu.
La FSU Oise, le SNUipp-FSU et le SNUTER-FSU appellent tous les personnels à montrer leur solidarité en se mettant en grève le jeudi 25 mars.
La FSU de l’Oise a déposé un préavis de grève permettant aux personnels de la Fonction Publique d’État comme aux personnels de la Fonction Publique Territoriale (et donc ATSEM) de se mobiliser par la grève.
Le préavis concerne toutes les écoles et tous les établissements de l’Oise et pas seulement la circonscription de Nogent-sur-Oise.
Une réunion syndicale pour discuter des modalités de la journée de jeudi 25 mars s’est tenue lundi 22 mars midi de 12h15 à 13h.
Il a été décidé d’une marche :
– elle partira à 10h30 de l’école élémentaire Carnot (rue Carnot)
– elle finira à 12h00 devant la mairie de Nogent-sur-Oise. Des prises de parole seront faites devant la Mairie de Nogent à 12h.
Cette marche est ouverte à l’ensemble des enseignants, des Atsem, des parents d’élèves (une communication spécifique est en train d’être finalisée avec la FCPE).
Pour celles et ceux qui s’interrogent sur la possibilité de manifester en cette période : la manifestation a été déclarée en préfecture ; il vous suffira de vous munir de l’attestation de déplacement ci-dessous en cas de contrôle.
Les premiers retours de la participation à cette grève sur la circonscription de Nogent-sur-Oise sont conséquents : sur les 33 écoles pour lesquelles nous avons des informations (sur 37 que compte la circonscription), il y aura au moins 295 grévistes avec 29 écoles complètements fermées soit un taux de 93% de participation.
Nous invitons les collègues à venir avec des pancartes ou des banderoles pour clamer qu’un tel acte ne doit jamais se reproduire.