La FSU de l’Oise organise un stage départemental à destination des AESH. Ce stage est également ouvert à tous les personnels et donc les enseignant·e. Ce dernier se réunira jeudi 7 novembre 2023 à Creil.
- Public : les AESH et les enseignant·es qui interviennent dans le premier et/ou dans le second degré ; le stage est ouvert aux collègues syndiqué·es comme non syndiqué·es
- Important : inscription avant le lundi 7 octobre 2024
- Lieu : Bourse du travail, rue F. Pelloutier à Creil de 9h30 à 16h00
- Participer à un stage syndical est un droit (même en temps de crise sanitaire) que vous soyez AESH, enseignant titulaire, stagiaire. Vous avez droit à 12 journées par an.
- Indiquez-nous votre présence en cliquant sur ce lien : formulaire d’inscription en ligne (obligatoire)
- Vous souhaitez covoiturer pour venir au stage ? Voici le formulaire en ligne
Important : nous vous demandons de privilégier votre venue par le train car il y a peu de possibilités pour se garer à proximité de la bourse du travail ; en revanche cette dernière est très proche de la gare SNCF de Creil.
Il faut envoyer un courrier de demande de congé pour formation syndicale auprès de son supérieur hiérarchique au plus tard 1 mois avant la date du stage et le formulaire de demande d’autorisation d’absence (ci-dessous)
Documents :
- modèle de courrier à envoyer au chef de service : courrier stage AESH et le même courrier en .doc
- formulaire à ajouter pour les AESH (rattaché·es au lycée Langevin, à la DSDEN ou en EPLE) :
Présentation de la journée :
• Ce que porte la FSU contre la précarité et pour la reconnaissance statutaire des AESH (statut, formation, salaires, droits, etc.) avec avec un·e membre de la FSU nationale
• Les droits des personnels (salaires, absences, congés, formation, frais de déplacements, grève, droits syndicaux, journées de fractionnement, heures connexes, heures supplémentaires, passage CDD à CDI, etc.)
Rappels :
- tous les fonctionnaires et agent-es non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an) ;
- l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;
- À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé. En cas de refus, nous contacter à la section.