NON aux entraves à l’exercice des droits syndicaux dans l’Oise.

Le 25 octobre 2012, deux militants syndicaux qui distribuaient leur presse syndicale aux agents dans les locaux du Conseil Général de l’Oise ont été malmenées par des vigiles, entrainant des jours d’ITT. La FSU Oise assure ces camarades de son soutien.

Communiqué de l’Union Syndicale CGT du conseil général de l’Oise

L’Union Syndicale CGT du conseil général de l’Oise organise une conférence de presse le 15 novembre 2012 à 10h, jour et heure ou un CHS doit se dérouler au Conseil général (rue Bérégovoy) qui aura notamment à son ordre du jour la question de la souffrance au travail des agents.

Il s’agit lors de cette conférence de presse :

"-" De dénoncer l’agression envers nos représentants syndicaux ;

"-" De dénoncer l’ entrave au droit syndical ;

"-" De montrer que les camarades des instances CGT sont présents et apportent leur soutien à notre démarche ;

"-" De dire STOP aux souffrances subies par les agents au CG60.

avec l’objectif que cette démarche soit un levier à l’ouverture de dialogue social et à la reconnaissance et à l’application des droits syndicaux.

Union Syndicale CGT du conseil général de l’Oise