Non à la privatisation de la cuisine centrale de Liancourt.

Le 5 juillet 12, un rassemblement devant la future cuisine centrale (à l’appel de l’intersyndicale FSU, CGT, FO, UNSA et de la FCPE soutenu par Attac, la LDH) a exprimé l’opposition de la communauté éducative à la décision du conseil général de confier l’exploitation de cette cuisine au privé.
voir ci-dessous l’article de presse

article presse

Non seulement les personnels du conseil général se sentent niés dans leur professionnalité mais qu’en sera t-il de la prise en compte de la dimension pédagogique sans parler d’inquiétudes sur la qualité des repas servis aux collégiens.
Pour toutes ces raisons, l’intersyndicale et ses soutiens envisagent avec les parents d’élèves d’autres actions à cette rentrée.

Communiqué commun contre la privatisation de la cuisine centrale.

Les organisations syndicales FSU, CGT, FO , FAFTP et CFDT demandent l’arrêt de la privatisation de la cuisine centrale de Liancourt.
Pour l’intersyndicale, les investissements faits par la collectivité ne doivent pas être utilisés au profit d’une entreprise privée mais au contraire contribuer à maintenir un service public de qualité au plus prés des besoins des établissements concernés :

"-" Collège de Gouvieux

"-" Collège de Lamorlaye

"-" Collège de ST Leu d’Esserent

"-" Collège Gaëtan Denain de Compiègne

"-" Collège André Malraux de Compiègne

"-" Collège Jules Verne de La Croix St Ouen

"-" Collège Jean Fernel de Clermont de l’Oise

"-" Collège Gabriel Havez de Creil

"-" Collège J-Jacques Rousseau de Creil

"-" Collège Anatole France de Montataire

"-" Collège Marcellin Berthelot de Nogent / Oise

"-" Collège Edouard Herriot de Nogent /Oise

"-" Collège Emile Lambert de Villers St Paul

Tous les collégiens de ces établissements doivent pouvoir bénéficier, eux aussi, d’un service public de restauration de qualité.

L’intersyndicale demande un engagement ferme de la collectivité territoriale pour que le fonctionnement de l’unité de production de la cuisine centrale de Liancourt soit assuré par les personnels techniques du Conseil Général de l’Oise comme cela avait été prévu initialement.