Le renouvellement en cours de la composition du Comité Médical Départemental (médecins experts et médecins agrées atteints par la limite d’âge) entraîne sa paralysie de fait.
Des agents de la fonction publique dans l’Oise sont donc en attente de décisions concernant leur position administrative avec des répercussions extrêmement importantes sur leur situation professionnelle et personnelle.
Ainsi, des agents attendent le feu vert du comité médical pour reprendre leur activité, d’autres attendent l’officialisation de leur congé de longue maladie ou de longue durée, tout ceci pouvant avoir des implications financières lourdes.
La FSU juge cette situation inadmissible. Les dysfonctionnements du Comité Médical perdurent depuis plusieurs années et la FSU continuera à intervenir en défense des intérêts des agents afin que le Comité Médical de l’Oise redevienne efficient.
La FSU régionale a adressé un courrier au directeur de l’Agence de Santé Régionale, avec copie au rectorat et au préfet de l’Oise.
Elle s’est, par ailleurs, adressée au Comité Médical Supérieur de Paris.
Ci-dessous la réponse du rectorat