Dans l’Oise, les organisations syndicales appellent à participer aux initiatives :

"-" COMPIÈGNE – 10H00 – Rond- point de la zone commerciale de VENETTE (près de Carrefour et Boulanger). Se garer sur la parking de Darty.

"-" CLERMONT – 06H15 – distribution de tracts – gare SNCF

"-" CREIL – 06H30 – distribution de tracts sur la parvis de la gare SNCF.

"-" NOYON – 05H15 – distribution de tract – gare SNCF

"-" BEAUVAIS – 13H30 – devant DuoPole (66 RUE DU PONT D’ ARCOLE) – puis cortège jusqu’au tribunal de commerce. DuoPole est une entreprise en redressement judiciaire où 65 emplois sur 135 sont menacés.
D’autres initiatives sont prévues. Voir auprès des UL.

tract unitaire distribué dans l’Oise ce 13 décembre

tract unitaire recto
tract unitaire verso

Communiqué des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, du 18 novembre 2011



Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, dénoncent fermement les plans d’austérité et de rigueur décidés et imposés par le gouvernement.

L’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. Au contraire, elle risque d’entraîner la récession.

Le gouvernement décide de mesures dans le domaine social sans rencontrer ni entendre les organisations syndicales. Il fait porter les efforts sur les salariés, ce qui creuse les inégalités et plonge des milliers de familles dans les difficultés sociales.

Après la taxe sur les complémentaires, les déremboursements, l’instauration de forfaits et franchises, les ponctions sur le budget de l’assurance maladie, la diminution des prestations sociales, le gouvernement s’en prend aux salariés malades, potentiellement « fraudeurs » et « responsables des déficits publics », en instaurant un jour de carence de plus dans le privé et un dans la Fonction publique et en tentant d’opposer les uns aux autres.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA décident d’agir ensemble pour s’opposer à ces mesures et obtenir d’autres solutions. Avec un appel commun, elles s’adresseront aux salariés pour interpeller le gouvernement, les élus et les responsables d’entreprises dans la période du 1er au 15 décembre. Dans ce cadre, le 13 décembre sera un temps fort de mobilisations interprofessionnelles, notamment avec des rassemblements.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, se retrouveront rapidement après le 15 décembre, afin d’en tirer le bilan et d’envisager, ensemble, de nouvelles initiatives en janvier.
Montreuil, le 18 novembre 2011