On continue plus forts, plus nombreux

"-" le samedi 2 octobre : manifestations partout en France : dire NON, , dans la rue, tous ensemble, à cette réforme injuste des retraites !

"-" le mardi 12 octobre : grève interprofessionnelle : construisons la grève générale !

Dans l’Oise : les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA appellent l’ensemble des salariés du privé et du public, les privés d’emplois, les retraités, les jeunes :

à manifester le samedi 2 octobre 2010 :

3 manifestations dans l’Oise :

"-" CHANTILLY : 10H00 parking de la gare

"-" COMPIÈGNE : 10H00 Cours Guynemer

"-" BEAUVAIS : 10H00 Place du Jeu de Paume

à faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat.

3 manifestations prévues dans l’Oise :

tract FSU grève 12 octobre

"-" COMPIÈGNE : 10H00 Cours Guynemer

"-" MONTATAIRE : 10H00 Place de la Mairie

"-" BEAUVAIS : 14H30 Place du Jeu de Paume manifestation départementale

COMUNIQUE DE PRESSE CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, UNSA, CFE/CGC de l’Oise.

tract unitaire 12 octobre Oise

Creil le 27 septembre 2010.

Les organisations syndicales considèrent que les journées nationales d’actions du 7 et amplifiée le 23 septembre 2010 ont été un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à ces journées de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace.

La journée du 23 septembre a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA de l’Oise rappellent leur ferme opposition à celui ci. Elles exigent l’abandon du projet de réforme du gouvernement et l’ouverture de véritables négociations pour une autre réforme, afin de pérenniser les systèmes de retraites solidaires par répartition.

Elles invitent leurs organisations à poursuivre ensemble, à tous les niveaux, la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et les entreprises en interpellant les sénateurs et en utilisant la motion unitaire départementale.

motion unitaire Oise sénateurs

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA de l’Oise appelle l’ensemble des salariés du privé et du public, les privés d’emplois, les retraités, les jeunes :

"-" à manifester le samedi 2 octobre 2010.

"-" à faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat.

Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.

Les organisations syndicales CGT – CFDT – FO – CFTC – CFE/CGC – FSU – UNSA de l’Oise exigent l’abandon du projet de réforme du gouvernement et l’ouverture de véritables négociations pour une autre réforme, afin de pérenniser les systèmes de retraites solidaires par répartition.

Rien n’est joué. Cette bataille pour faire reculer le gouvernement sur sa réforme, nous pouvons la gagner Tous Ensemble.