À l’appel national et unitaire des Confédérations, des Fédérations de la Fonction Publique, des Fédérations de l’Éducation Nationale,

de la Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique,de la Section Fédérale des Retraités de la FSU

Dans l’Oise, les organisations syndicales unitaires appellent aux rassemblements et manifestations suivantes :

COMPIÈGNE : 10H00, Cours Guynemer

Rassemblement et manifestation.

CREIL : 10H00, Faïencerie

Rassemblement et manifestation.

BEAUVAIS : 14H00 place du Jeu de Paume

Manifestation départementale

Il est indispensable de faire grève et de participer à la manifestation. Le pourcentage de grévistes et le nombre de manifestants sont les éléments incontournables du rapport de force élevé qu’il nous faut construire.

Appel commun des organisations syndicales

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’État et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations.
Les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des grèves et des manifestations.
Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour :

"-" défendre l’emploi privé et public ;
"-" lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;
"-" exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;
"-" défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale ;
"-" des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.