Une nouvelle fois samedi, Macron a réprimé dans la violence la contestation sociale qui s’exprimait. La FSU de l’Oise condamne avec la plus grande fermeté la violence du gouvernement et la remise en cause permanente du droit de manifester.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, la FSU de l’Oise appelle à construire la mobilisation sur des revendications communes avec toutes celles et ceux qui luttent aujourd’hui. Il y a urgence à faire grandir le mouvement social pour plus de justice sociale et fiscale :

– Arrêt de la répression policière, des restrictions du droit de manifester. Non à la loi « anticasseurs ».

– Hausse immédiate du SMIC à 1800€. Augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux. Réindexation des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie.

– Revalorisation du point d’indice pour les fonctionnaires, rattrapage des retards cumulés depuis 2016, suppression du jour de carence.

– Réindexation des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie.

– Développement de tous les services publics sur tous les territoires. Non à la suppression massive de fonctionnaires et à la fermeture de services publics. Pour le maintien du statut de la fonction publique et la fin de la précarité dans la FP.

– Retour à la retraite à 60 ans et abandon de toute réforme des retraites par points. Non à la liquidation du système de retraites par répartition et du code des pensions civiles et militaires.

– Abrogation des réformes qui détricotent le droit du travail et la protection des salariés (Lois « Rebsamen », « El Khomri », ordonnances « Macron »…)

– Abandon de toutes les réformes concernant les lycéens et les étudiants, dont l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE

Au moment où les actionnaires des entreprises du CAC 40 se voient verser en 2018 le montant record de 57,4 milliards €, où les entreprises bénéficient de 40 milliards € au titre du crédit impôt compétitivité emploi (CICE) et où l’évasion fiscale est évaluée entre 80 à 100 milliards €, l’heure est plus que jamais à la riposte pour obliger le gouvernement et le patronat à répondre à l’urgence sociale !

La FSU de l’Oise appelle à la grève et à la manifestation le 5 février. Toutes et tous en grève pour faire reculer le gouvernement Macron !

Toutes et tous en grève le 5 février

Rendez-vous à 14h devant le lycée Félix Faure