Les collègues personnels d’administration nous alertent sur le passage en force avant même la tenue du CTPA de mars prochain des textes adoptant la réforme de la carte comptable visant à regrouper les agences comptables afin de diminuer leur nombre et réduire là aussi les personnels à terme.

Dans les CA des lycées et des collèges vous pouvez voir arriver une décision soumise au vote concernant la réforme de la carte comptable académique.

La consigne commune SNASUB – A&I consiste à faire reporter le vote en CA des modifications de la carte comptable tant que le CTPA IATOSS du mois de mars n’a pas eu lieu. En cas de passage en force, il faut bien évidemment voter contre. Pour vous éclairer ci-dessous le courrier signé conjointement des deux organisation syndicales :

A l’attention des personnels administratifs exerçant en EPLE, dans les secrétariats, dans les intendances et agences comptables,

A l’attention des personnels ATOSS membres des conseils d’administration,

A l’attention des adhérents d’Espace 20,

A l’attention des personnels enseignants membres des conseil d’administration,

A l’attention des personnels de direction,

A l’attention de l’ensemble des membres de la communauté éducative représentés dans les conseils d’administration,

Objet : refonte de la carte comptable et ordre du jour des conseils d’administration.

Copie pour information aux représentants des collectivités locales membres des conseils d’administration des EPLE.

Nous avons appris lors du comité technique paritaire académique du 16 janvier dernier que le point de l’ordre du jour consacré à la refonte de la carte comptable de notre académie était reporté à une date ultérieure, probablement lors du CTPA consacré à l’emploi IATOSS en mars prochain. Ce report intervient suite à nos interventions syndicales conjointes et devrait permettre à l’autorité rectorale d’élargir la concertation sur ce dossier, en accédant notamment aux diverses demandes d’audiences.

Voilà pourquoi nous pensons que le projet de carte cible, projet que nous continuons de refuser, ne doit pas être soumis à l’avis des conseils d’administration dans la précipitation tant nous espérons le voir modifier significativement. Il nous paraîtrait en effet pour le moins contradictoire que les conseils d’administration se prononcent sur cette carte cible alors que la concertation n’est pas achevée.

Compte tenu des enjeux de structures et des enjeux en matière de ressources humaines, nous pensons qu’il faut laisser du temps à la discussion et à la concertation.

Bien cordialement,

Philippe Lalouette – Secrétaire académique du SNASUB/FSU Amiens,

Luc Bouvet – Secrétaire académique d’A&I/UNSA Amiens.