Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !
Quatrième exemple : Souvenez-vous, les AESH non-renouvelé·es…
Souvenons-nous qu’en juin 2022 nous avons été alerté·es par de nombreux collègues AESH qui avaient reçu un courrier de non-renouvellement, sans motif, parfois sans en avoir été averti·e en entretien professionnel. 53 AESH non renouvelées !!!
La FSU de l’Oise s’occupe au quotidien des AESH : ses équipes assurent un accompagnement, des heures d’information syndicale, des formations, éditent un guide et sont le moteur des mobilisations pour porter les revendications des AESH.
La FSU a interpelé les autres organisations syndicales pour qu’une alerte sociale soit déposée lors du Commité Technique Spécial Départemental (CTSD) du jeudi 30 juin 2022. Nous avons été reçu·es en audience intersyndicale à la DSDEN mardi 5 juillet 2022 pour aborder le problème. Dans ce cadre, nous avons appelé à un rassemblement devant la DSDEN pendant l’audience en solidarité avec les collègues dont les contrats étaient menacés. Et Madame la DASEN a reconnu « que l’administration n’avait pas été bienveillante »…
Résultat, grâce à l’action des représentant·es FSU, tous·tes les collègues qui le désiraient ont été renouvelé·es et ont pu faire leur rentrée le 1er septembre ! Les militant·es de la FSU sont fier·es de ne rien avoir lâché face au mépris de l’administration.
A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.