Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !
Sixième exemple : Souvenez-vous, l’accompagnement des collègues dans leur demande de mutation…
Souvenons-nous que depuis 2019, la loi de Transformation de la Fonction Publique a remis en cause les droits statutaires des agent·es. Elle prive les élu·es des personnels de leur capacité à vérifier de façon exhaustive les opérations de mutation. Cette loi est sous-tendue par la volonté du gouvernement de mettre au pas les fonctionnaires en tentant de réduire la capacité de leurs représentants à les défendre dans les commissions administratives paritaires.
Face à l’arbitraire, la FSU poursuit avec la même détermination la défense individuelle et collective des personnels. Ses élu·es continuent d’exiger de l’administration le respect des droits des personnels et à arguer pour obtenir des améliorations dans le respect des règles.
Résultat, malgré la loi TFP, nous sommes fier·es de tout faire pour que les personnels ne restent pas isolé·es et ne se retrouvent pas seul·es face à l’administration ! Ils peuvent compter sur les équipes de la FSU, au quotidien, pour les informer, conseiller et défendre tout en portant ces exigences collectives pour une amélioration des règles du mouvement.
A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.