Pour soutenir Mamedi : rassemblement, jeudi 27 octobre, 8h30, OPAC Beauvais

Ce lundi, huissier et gendarmes ont procédé à l’expulsion locative de Mamedi Kamara logé par l’OPAC Départemental au 1 rue Salvador Allende à Méru

Mamedi vit avec sa fille de 17 ans dans son appartement. Il est l’un des principaux militant syndical de la CGT chez Faurecia équipementier automobile de Méru, jusqu’à son accident vasculaire de Mars 2010 qui l’a placé jusqu’à ce jour en situation d’invalidité.

Il est l’un des animateurs de la section locale du Pcf.

Il a été l’un des organisateurs des cérémonies de mémoire en souvenir des grèves des boutonniers de Méru sollicitant sans hésiter pour qu’ils participent et s’expriment les partis de gauche.

Il lui est reproché par l’OPAC des paiements irréguliers de loyers ayant conduit l’organisme à saisir la justice pour obtenir un jugement d’expulsion et le concours de la force publique

Cependant il est à jour du paiement de ses loyers, ayant seulement retenu par périodes le paiement pour faire valoir l’attente des locataires de cette tour de travaux indispensables :

"-" Chauffage insuffisant l’hiver

"-" Électricité non-conforme

"-" Divers travaux dans l’immeuble et aux abords

Pourtant Mamedi a versé 1700€ le 05 octobre et 430€ le 21 octobre soldant ainsi définitivement la dette de loyers, tenant compte du reversement APL.

Malgré cela l’expulsion a été menée à son terme avec un déploiement provocateur d’une vingtaine de gendarme armé.

Une trentaine de militants, syndicaux et politiques, locataires du quartier ont fait valoir en manifestant sur place, leur opposition à cette mesure profondément injuste et inhumaine.

Quel est ce monde où l’on peut mettre à la rue sans raison acceptable, une personne affaiblie par la maladie, un militant ouvrier courageux et reconnu, un homme engagé, un père et sa jeune fille.

Continuons à agir pour obtenir l’arrêt des expulsions locatives !