La journée de grève de jeudi 5 décembre fut une réussite. Près de 900 manifestant·es ont parcours les rues de Beauvais avec un cortège FSU particulièrement fourni et motivé ! Nationalement plus de la moitié des personnels de l’éducation nationale était en grève. A la fonction publique territoriale, beaucoup de services étaient fermés. Certaines collectivités ont même eu du mal (ou n’ont pas pu) à mettre en place le SMA. Une assemblée Générale s’est tenue au lycée Jeanne Hachette de Beauvais et il a collectivement été décidé de poursuivre la mobilisation en s’inscrivant, notamment, dans la mobilisation de ce jeudi 12 décembre.

La FSU appelle à participer au rassemblement qui se tiendra ce jeudi 12 décembre devant l’entreprise Massey-Ferguson à Beauvais à 14h00.

Aussi, pour le département, la FSU Oise appelle à soutenir, les mobilisations du secteur privé pour l’emploi (et contre les licenciements) tout en continuant à porter les revendications portées par les agent·es de la fonction publique :

Le communiqué intersyndical national pour une semaine d’action avec un temps fort de grève le 12 décembre : cliquer ici.

👉🏾 Pour les services publics et les salaires

✊🏾 Contre les jours de carence

📣 Contre l’austérité budgétaire

❤ Solidarité interprofessionnelle

La FSU appelle à participer au rassemblement qui se tiendra ce jeudi 12 décembre devant l’entreprise Massey-Ferguson à Beauvais à 14h00.

***

Congrès Départemental –> Pour les adhérent·es :

👉🏾 Jeudi 12 décembre, le congrès départemental ne se tiendra plus à Breuil–le-Vert mais au local de la FSU (53 rue Alfred Dancourt) de 9h30 à 13h00 puis de 15h00 à 18h00.

👉🏽 Vendredi 13 décembre le congrès se tiendra bien à Breuil-le-Vert, à la MDA (ancienne école de Giencourt).