Pas de fachos dans nos quartiers ! Pas de quartier pour les fachos !

Non à la venue d’Eric Zemmour à Compiègne ce samedi 6 mai ! Avec nos camarades de la CGT Compiègne et d’autres organisations, la FSU Oise appelle à une grande manifestation contre l’extrême droite et ses idées et Eric Zemmour !
La lettre ouverte envoyée à P. Marini, maire de Compiègne a été signée en 24h par beaucoup beaucoup d’organisations qui condamnent la venue d’Eric Zemmour à Compiègne ce samedi 6 mai. Vous la trouverez ci-dessous :

La lettre ouverte :

Monsieur le Maire,
Nous avons appris par la presse qu’Éric ZEMMOUR venait dédicacer son ouvrage le samedi 6 mai à 16h à Compiègne.
Cette dédicace se déroulera non pas dans une librairie mais salle Saint-Nicolas, une salle municipale.
Vous avez donc donné votre accord pour que cet évènement ait lieu.
Vous mettez ainsi à disposition une salle à un homme condamné pour provocation à la discrimination raciale, provocation à la haine religieuse, provocation à la haine, injure raciale et visé par des accusations d’agression sexuelle par 8 femmes.
Vous permettriez ainsi la diffusion de messages racistes, xénophobes et haineux au plus grand nombre.
Nous, acteur∙trices du monde syndical, associatif, politique et citoyen∙nes, condamnons sans réserve la mise à disposition d’une salle municipale à Éric ZEMMOUR et vous demandons d’annuler cette réunion.
Premiers signataires : CGT Oise, Clin d’Oeil LGBTQI+, Collectif ACTUS-COMPIÈGNE, Collectif Marche des Fiertés Compiègne, EELV Oise, FSU Oise, Générations Oise, La fédération LDH Oise, La section LDH Beauvais, La section LDH Compiègne-Noyon, Ligue de l’enseignement Oise, LFI Oise, NPA Oise, PS Oise, Parti de Gauche Oise, PCF Oise, Solidaires étudiant∙es Compiègne, Solidarité migrants Oise, Solidarité sans papiers du bassin creillois, Union syndicale Solidaires Oise, Unsa Oise…