Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFE/CGC, CFTC, FSU, UNSA de l’Oise appellent à participer massivement à la journée de mobilisation de grèves et de manifestations le MARDI 19 OCTOBRE 2010, veille du vote au Sénat sur l’ensemble du texte de loi.

Dans l’Oise, trois manifestations sont prévues le mardi 19 octobre avec des rassemblements à :

"-" MONTATAIRE : 10 h 00 Place de la mairie (côté entreprise GOSS)

"-" COMPIEGNE : 10 h 00 Cours Guynemer

"-" BEAUVAIS : 14 h 30 Place du Jeu de Paume

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA de l’Oise apportent leur total soutien aux salariés du public et du privé qui ont reconduit le mouvement dans les formes qu’ils ont décidé, et appellent partout dans les entreprises et établissements à tenir des assemblées générales pour décider de la reconduction du mouvement.

Rien n’est joué. Cette bataille pour faire reculer le gouvernement sur sa réforme, nous pouvons la gagner tous ensemble.

La FSU propose de mettre en débat la reconduction de la grève et invite les personnels à participer aux AG qu’elle met en place.

le mardi 19 octobre

"-" MONTATAIRE : à l’issue de la manifestation, école Edmond Léveillé

"-" COMPIÈGNE : à l’issue de la manifestation, maison des syndicats

"-" BEAUVAIS : avant la manifestation, à 13H00, à l’ancienne mairie du quartier Marissel

"-" CLERMONT : 18H30 AG centrale à l’Hôtel de Ville

le mercredi 20 octobre
"-" COMPIÈGNE de 14 à 16h, espace du Puy du Roy, salle C.

"-" CREIL : de 14 à 16h, centre des rencontres, sur le plateau face à la polyclinique.

"-" BEAUVAIS : de 14 à 16h, collège Fauqueux, quartier St Jean.

"-" CLERMONT : de 17h30 à 19h30 : AG centrale au centre socioculturel, rue W. Coutellier.

ordre du jour

"-" point sur la loi de réforme des retraites,
"-" état des mobilisations,
"-" construire la grève reconductible dans l’Oise…

16 et 19 octobre : amplifier les mobilisations

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
Paris, le 14 octobre 2010.

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.