Dans l’Oise, à la rentrée 2012, les conditions de travail de tous, élèves et personnels seront une nouvelle fois gravement dégradées.

"-" 83,25 postes supprimés dans les écoles,
"-" 10,72 postes supprimés en collège,

"-" 11,16 postes supprimés en lycée général et technologique,

"-" 46,41 postes supprimés en lycée professionnel,

"-" 14 postes supprimés dans les services administratifs au niveau académique.

situation Oise

Les organisations* fédérées dans le front commun départemental soutiennent les mobilisations en cours dans les écoles et les établissements scolaires de l’Oise et appellent l’ensemble de la communauté éducative ( personnels, parents, élus…) :

à participer le mercredi 15 février devant la préfecture de BEAUVAIS

"-" à partir de 9H00 au rassemblement des délégations des écoles et établissements prévu à l’occasion de la réunion du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale, au cours duquel les mesures de cartes scolaires seront présentées aux autorités (Préfet), aux élus et aux autres membres de la communauté éducative.

"-" à la réunion qui suivra ce rassemblement à 11H00 à la maison des syndicats de Beauvais pour envisager les suites de l’action,

à diffuser largement et faire signer massivement la pétition insérée dans l’appel du front commun.

pétition

Vous trouverez ci-dessous la déclinaison de cette pétition sous forme de motion de conseil d’école ou de vœu à présenter en CA d’établissement.

motion conseil d’école
voeu conseil administration

* Ce front commun regroupe les organisations suivantes : fédérations syndicales de l’éducation (FSU, UNSA, CGT, CFDT…), associations professionnelles (AREN, AFPEN, AME 60…) et DDEN, organisations complémentaires de l’école publique (ligue de l’enseignement Oise ; JPA/CEMEA Oise toutes deux représentant l’ensemble des associations complémentaires présentes dans l’Oise), les parents d’élèves FCPE.
Avec le soutien d’Attac Oise.