Contre la violence de lois scélérates,
informons nous, protestons, résistons !
RASSEMBLEMENT PARTOUT EN FRANCE
à BEAUVAIS devant l’hôtel de Ville
Mercredi 16 FÉVRIER 2010 – 12 h
à l’appel de la LDH Oise, soutenu par la FSU
La LOPPSI 2
« Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure » est une loi qui en contient 100, toutes plus dangereuses et stupides les unes que les autres. Ce projet est le plus lourd et le plus répressif jamais voté !
Fourre-tout législatif, sécuritaire et illisible, ce texte annonce le nouveau modèle de société voulu par le gouvernement.
Une société policière, paranoïaque et technocrate où le fantasme du tout-contrôle sacrifie la dignité humaine. Une société où la pauvreté et la solidarité aux pauvres, sont un crime d’Etat.
Populations précarisées, nomades, jeunes, militants ou internautes sont spécialement visés, mais toute la population est concernée car ce projet attaque les libertés individuelles et l’idée même d’une justice sociale.
La LOPPSI 2 ne fait que révéler davantage la direction prise depuis bien trop longtemps par le gouvernement, après les lois Perben, LSQ, LOPSI, LSI, Besson, etc… Ceux qui écrivent la LOPPSI 2, sont les mêmes qui détournent, salissent et pillent à leur profit le désir de paix et les biens publics.
Une saisine du Conseil Constitutionnel est en cours d’élaboration.
à l’appel de :
Advocacy, AFVS, AITEC, Appel des appels, Artischaud, ATTAC, Bagagerue, CAPJO-EuroPalestine, CDSL, CHEYEN, CIMADE, CNT Santé Social, Collectif anti LOPPSI Toulouse, Collectif contre la xénophobie d’état, Collectif Gens du Voyage de l’Essone, Collectif Soupe Refecture Diois, collectif toulousain Résistance à la Délation, COPAF, CSF, DAL, FASTI, Féd. Arts de la rue, Fondation Copernic, FSU, Gisti, HALEM, Intersquat Paris, Jeudi noir, Kassandre, L’Ange Bleu, La Voix des Rroms, LDH, Les Enfants de Don Quichotte, Libre Accès, MACAQ, MAI-Paris, MRAP, MRTSP, Mouv. Objecteurs de croissance, Nomades et citoyens en Mouvement, Privacy, ReadWriteWeb France, RCM, RéSEL, RESF, SNPES-PJJ/FSU, SNUClias/FSU, SNEPAP FSU, SOS Racisme, SUD santé sociaux, SUD éducation, Survie, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, Union Syndicale Solidaire, UFAL, UFAT, USP, Vie et Habitat choisi …
Ainsi que : Alternatifs, Alternative Libertaire, CAP 21, Europe Écologie les Verts, FASE, NPA, MJS, Parti de Gauche, Parti Pirate, PCF, PCOF, PS …