Après une première édition en 2022 réussie (900 manifestant∙es !), la marche des fiertés revient à Compiègne !

le samedi 10 Juin 2023 à 14h00 devant le château !

Comme l’an dernier, il y aura « un aspect festif et un aspect militant ». L’association LGBTQI+, Clin d’œil de Compiègne organise avec un collectif la marche des fiertés de l’Oise. La FSU Oise, forte de ses mandats en matière d’égalité et de lutte contre toutes les discriminations, s’inscrit pleinement dans la réussite de cette nouvelle édition ! La marche des fiertés a plusieurs objectifs :

• rendre visibles les minorités,
  • revendiquer la défense des droits LGBT+,
  • organiser des soirées liées à cette manifestation arc-en-ciel.

Notez bien la date car nous avons hâte de vous retrouver pour une marche encore plus belle et chaleureuse !

Avec des banderoles, des drapeaux multicolores et des slogans taillés sur mesure.

L’appel de l’intersyndicale « éduc' » :

Ces dernières années, les marches des fiertés locales se sont multipliées. La FSU soutient une participation massive de toutes et tous, personnes LGBTQIA+ et leurs allié·es. Chaque section peut se rapprocher des associations organisant les prides et leur proposer un soutien. La FSU est partie prenante de l’organisation et de la diffusion de ces évènements et sera visible dans les cortèges festifs via du matériel aux couleurs LGBTQIA+.