Ce samedi 16 octobre sera dans l’Oise une nouvelle journée de manifestations contre la politique antisociale et xénophobe de ce gouvernement et également une journée de propositions pour un autre monde avec le Forum Social de l’Oise.

Pour dire NON à la contre réforme des retraites

3 manifestations le 16 octobre à l’appel unitaire de l’intersyndicale de l’Oise :



"-" Creil : Faïencerie à 10 h 00

"-" Compiègne : Cours Guynemer à 10 h 00

"-" Beauvais : Place du jeu de paume à 14h 00

Pour dire NON à la politique du pilori et contre la xénophobie d’état

le collectif Uni(e)s Contre une Immigration Jetable (UCIJ) appelle à des manifestations partout en France pour dénoncer le projet de loi Besson ( 5ème projet de loi en 7 années). La FSU appelle à participer au rassemblement de l’Oise :


CLERMONT – 14H00 – devant la Sous Préfecture – 6 rue Georges Fleury.

Pour dire OUI à des alternatives aux politiques néolibérales

en participant au Forum Social de l’Oise – Centre socioculturel – CLERMONT (59, rue Wenceslas Coutellier, quartier des Sables)

"-" de 15h à 17h, un premier débat : 1851-1999 : 150 ans d’immigrations en Picardie

"-" de 17h à 17h15, information sur le projet de construction d’un second incinérateur de déchets à Villers- Saint-Sépulcre dans l’Oise.

"-" de 17h15 à 17h30, information sur le projet d’offre triple-play (internet/téléphone/télévision) que la mairie de Montataire va proposer à ses habitants.

"-" de 17h30 à 19h30, un second débat : Austérité, licenciements, réforme des retraites : Les salariés doivent-ils payer pour les banquiers ?