28 mai 2011 – Mobilisation nationale contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers.

Dans l’Oise, rassemblement à 10 heures 30, devant la Préfecture de l’Oise (Place de la Préfecture).

A noter que cette manifestation sera régionale, à l’appel de Solidarité Migrants Oise, des RESF de Picardie, des collectifs locaux de soutien aux sans papiers et immigrés, de la LDH, de la FSU Oise…

Différentes pétitions en soutien aux familles menacées, demandant le respect du Droit d’Asile… seront remises au préfet.

Nous vous demandons d’amener de vieilles chaussures que nous jetterons sans violence et à la façon de démocrates du monde arabe pour symboliquement botter les fesses à cette politique honteuse et indigne !

"-" Les Camarades de Méru qui soutiennent les familles méruviennes menacées d’expulsion organisent un départ collectif (en co-voiturage et peut être en train…). Pour les contacter : Martine 09 50 25 68 17 ou Guy 06 71 95 75 97 ou 03 44 22 35 91

"-" Enfin, départ collectif de Creil (mini bus et co- voiturage), à 9 heures 30 très précises, devant l’École maternelle GOURNAY de Creil, rue Gournay.


""

Vous trouverez, ci-dessous, le texte de la pétition nationale à signer en ligne.

Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’ État, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.

Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.