et lancement de la campagne d’affichage

« La loi doit changer, RÉGULARISATION ! »

A Beauvais

"-" 31 mars matin – Stand dans les rues piétonnes. Tracts, pétitions

"-" 31 mars après-midi – Rassemblement prises de parole, témoignages, manifestation.

Suite à la réunion nationale RESF d’Amiens, il a été décidé d’organiser en cette période électorale une action d’envergure nationale afin de donner de la visibilité à la problématique migratoire propre à RESF (protection et accompagnement des élèves et des familles sans papier). Pour accompagner cette visibilité une campagne d’affichage dans les lieux publics et autour des écoles et établissements est organisée.

La FSU invite les collègues à participer, aux diverses initiatives ( manifestations, rassemblements, goûter devant les écoles et les établissements…) organisées la dernière semaine de mars un peu partout en France.

Mobilisons-nous avec RESF pour faire changer la loi et dénoncer l’enfermement des enfants dans les centres de rétention.

Vous trouverez sur lesite de RESF la carte de France des mobilisations prévues.

Vous trouverez, ci-dessous la prise de parole de la FSU Oise à Beauvais.

"La FSU Oise souhaite apporter sa solidarité à l’initiative nationale de RESF du 31 mars 2012.
Cette journée est bienvenue, car au coeur de la campagne présidentielle, il faut rappeler notre exigence d’une autre politique de l’immigration.
Des mesures d’urgences s’imposent et la loi doit changer : régularisation des jeunes majeurs scolarisés , régularisation des parents d’enfants scolarisés, interdiction de l’enfermement des enfants dans des centres de rétention, interdiction du démembrement des familles.
En tant que syndicalistes enseignants, nous sommes directement concernés, car ce sont nos élèves et leur famille qui sont visés par des expulsions et il nous est intolérable de supporter cette stigmatisation.

La FSU rappelle sa revendication de régularisation de tous les sans papiers qui en font la demande.

Dans le contexte actuel, nous refusons la démagogie sécuritaire et les amalgames ;

Nous dénonçons les mensonges sur l’immigration :

"-" Non, les immigrés ne volent pas les emplois des travailleurs français…

"-" Non, les immigrés ne font pas baisser les salaires des français…

"-" Non, les immigrés ne grèvent pas les comptes de la sécu et des impôts…

"-" Non, les immigrés ne sont pas des délinquants…

Le problème, c’est le racisme… pas l’immigration.

Ensemble, construisons les solidarités nécessaires et exigeons une autre politique de l’immigration et l’égalité des droits. "