Communiqué FSU

Paris le 4 août 2007

La FSU dénonce l’expulsion de 150 sans papiers de la Bourse du travail de Lille (dont 56 grévistes de la faim). Elle dénonce également la mise en rétention de la plupart d’entre eux, alors même que certains sont hospitalisés. Elle demande la libération des sans papiers arrêtés et l’étude des 533 dossiers remis à la Préfecture sans attendre l’audience du 31 août, sur la base des critères des accords de 2004. Elle exige la libération des soutiens arrêtés et l’arrêt immédiat de toute arrestation.

Elle appelle tous les syndiqués, les citoyens à manifester leur solidarité. Elle appelle tous les salariés, notamment les personnels soignants interpellés dans leurs pratiques professionnelles à témoigner de leur solidarité et à veiller au respect des droits fondamentaux.

Elle rappelle sa revendication de régularisation de tous les sans papiers et appelle à participer massivement au rassemblement chaque jour à 18H, Place de la République à Lille.

Philippe CASTEL, chargé des relations avec la presse 06 25 76 81 92