Communiqué de la FSU Oise

Beauvais, le 27 avril 09

Soutien aux Conti

La FSU Oise tient à assurer les salarié(e)s du site Continental de Clairoix de son total soutien dans la lutte qu’ils mènent pour la sauvegarde de leur emploi. Les 1120 salarié(e)s menacés par le chômage, trahis par leur employeur et par les actionnaires, se heurtent depuis plus de cinq semaines au refus de la direction et des pouvoirs publics d’entendre leurs revendications légitimes.

Il aura fallu un accès de colère lié au désespoir pour qu’enfin une réunion tripartite (syndicats, direction et État) sur l’avenir du site de Clairoix soit organisée. Ces 1120 salarié(e)s, auxquels il faut ajouter les salarié(e)s des entreprises satellites, sont des parents d’élèves scolarisés dans nos écoles et nos établissements.

La FSU exprime donc aux Conti la solidarité des personnels de l’Éducation Nationale qu’elle engage à concrétiser lors des actions, notamment lors des manifestations unitaires du 1er mai, et en contribuant à la caisse de solidarité (*).

La FSU Oise soutient la revendication de l’intersyndicale du site qui exige du patronat et des pouvoirs publics que des mesures immédiates soient prises afin de garantir le maintien de l’activité industrielle sur le site de Clairoix, par des investissements dans l’outil de production et dans la formation pour pérenniser l’emploi garantissant un avenir aux salarié(e)s, à leur famille et à nos élèves et assurant le développement économique sur ce territoire.

(*)Solidarité Continental, 35 rue du Tour-de-ville, 60280 Clairoix.