La FSU Oise organise un stage départemental à destination des personnels du département. Il se réunira jeudi 13 mars 2025 à Choisy-au-Bac.
- Public : les agent·es de la fonction publique titulaire ou contractuel·les du département de l’Oise ; le stage est ouvert aux collègues syndiqué·es comme non syndiqué·es
- Important : inscription avant le jeudi 13 février 2025
- Lieu et horaires : Choisy-au-Bac (salle polyvalente, chemin de Clairoix, parking sur place) de 9h30 à 16h00
- Participer à un stage syndical est un droit que vous soyez titulaire, contractuel·le stagiaire. Vous avez droit à 12 journées par an.
- Indiquez-nous votre présence en cliquant sur ce lien : formulaire d’inscription en ligne (obligatoire)
- Vous souhaitez covoiturer pour venir au stage ? Voici le formulaire en ligne
- Toutes les modalités d’inscription (formulaires et courriers types) sont en ligne en cliquant ici.
Il faut envoyer un courrier de demande de congé pour formation syndicale auprès de son supérieur hiérarchique au plus tard 1 mois avant la date du stage et le formulaire de demande d’autorisation d’absence (ci-dessous)
Présentation de la journée :
Cette journée de formation syndicale sera animée par la section départementale de FSU de l’Oise avec Cyril Verlingue et Julien Rivoire de la FSU nationale et spécialistes de ces questions. Il s’agit de la poursuite de notre cycle de formation syndicale « Écologie, enseignement et syndicalisme ». Après des apports notionnels et didactiques sur le changement climatique en 2022, les questionnements proposés sur le rapport au vivant et son approche à l’école en 2023, cette année nous vous invitons à interroger l’état du bâti scolaire et les perspectives à déployer par les équipe dans ce domaine.
Rappels :
- tous les fonctionnaires et agent-es non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an) ;
- l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;
- À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé. En cas de refus, nous contacter à la section.