Le mouvement de protestation des universités et de la recherche prend une dimension remarquable avec une grève suivie de façon exceptionnelle dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur. Ce jeudi 5 février, plus de 50 000 universitaires,chercheurs, étudiants ont manifesté en France.

La FSU apporte son plein soutien au mouvement et à ses syndicats engagés dans l’action : SNESup, SNCS, SNASUB, SNEP.

Le gouvernement doit rompre sa politique du fait accompli et engager de véritables concertations. Le retrait du texte du décret est l’exigence commune du monde universitaire. C’est l’une des quatre revendications claires qui cimentent la formidable unité d’action. Solidairement avec le refus du dispositif Darcos-Pécresse avancé contre la formation des enseignants et sur les concours, l’annulation des 1030 suppressions d’emplois, le refus du démantèlement des organismes de recherche.

Tout prépare une journée de grève et de manifestation sans précédent

MARDI 10 FEVRIER, 14 h : MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

de la place de la Sorbonne à l’Assemblée Nationale