MOBILISONS-NOUS LES 16 ET 30 JANVIER CONTRE LA LOI SECURITE GLOBALE ET LES AUTRES TEXTES LIBERTICIDES

Depuis le premier rassemblement organisé à Beauvais le 21 novembre, comme dans de nombreuses villes de France, malgré une mobilisation de très grande ampleur déployée dans un contexte d’état d’urgence sanitaire et de confinement, le gouvernement et les parlementaires se sont contentés d’effets d’annonce s’agissant de la réécriture de l’article 24 de la proposition de loi « Sécurité globale ». Texte que le Sénat semble vouloir fusionner avec l’article 18 du projet de loi « confortant les principes républicains », précédemment nommée « contre le séparatisme ».

Tant que ces textes liberticides ne seront pas abandonnés, nous défendrons sans relâche nos libertés !

C’est pourquoi un front départemental, constitué d’organisations syndicales, associations ou partis-politiques de l’Oise, appelle à de nouvelles Marches des libertés :

samedi 16 janvier : rendez-vous départemental à 10h30 Place Jeanne Hachette à Beauvais,

samedi 30 janvier : grand rassemblement national à Paris.

Premiers signataires :

ANACR Oise, Association France Palestine Solidarité Beauvais, ATTAC, Cercle Condorcet, CGT Oise, FSU Oise, La France Insoumise, Libre pensée, Ligue des droits de l’Homme, Ligue de l’enseignement de l’Oise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Solidarité Migrants,…