#16Juin #AvecLesSoigants : La FSU de l’Oise appelle à participer aux rassemblements dans le département

2020-06-15T14:57:38+02:0010 juin 2020|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Le 16 juin toutes et tous mobilisé-es pour la santé et en soutien à l’ensemble des personnels du service public hospitalier !

En France, le service public hospitalier est exsangue, fatigué de politiques destructrices de missions. La crise sanitaire a montré la conscience professionnelle et le dévouement des personnels hospitaliers. Afin de rendre hommage au travail des personnels hospitalier.es durant la crise sanitaire, le gouvernement propose des primes, des médailles et un défilé le 14 juillet. On est dans l’indécence, le mépris et le rejet de toute autre politique.

Il est donc de notre responsabilité tant syndicale que citoyenne de participer massivement aux manifestations et rassemblements organisés le 16 juin à l’appel des syndicats et des collectifs hospitaliers. La FSU a déposé un préavis de grève national permettant à tous de rejoindre ces mobilisations.

Les syndicats et collectifs hospitaliers revendiquent avec les personnels des créations de postes et de lits, une politique qui ne soit pas celle du chiffre et de la rentabilité. Le service public hospitalier nécessite des moyens supplémentaires qui ne pourront être prélevés sur les autres services publics.

Plus généralement, la place des services publics doit être prépondérante dans le jour d’après. Il convient de réfléchir dès maintenant à des mobilisations les plus unitaires possibles pour défendre les services publics, les agent.es et les missions.

Les rendez-vous dans l’Oise :

– Beauvais : Place Jeanne Hachette à 14h00

– Creil : devant l’hôpital à 12h00