Ce mardi 20 novembre 2018*, en cette « journée internationale des droits de l’enfant », le Réseau Citoyens Solidaires de l’Oise, soutenu par d’autres organisations (en ce jour… mais bien d’autres soutiens sont attendus): FSU, La Libre Pensée Oise, le Chahut, les foulées de la Rue, UNSA…), des rassemblements en plusieurs points de la ville de Beauvais sont prévus :
14h30: Rassemblement devant le bâtiment administratif du Conseil Départemental de l’Oise, rue Cambry.
Puis, suivant les mêmes modalités, passage à :
– Préfecture de l’Oise
– Tribunal*, sensibilisation des Juges Pour Enfants
– Direction Départementale de la Cohésion Sociale
– Mairie de Beauvais, rassemblement vers 17h. Avec invitation de la presse.

A chaque point sera déposé un texte accompagné de témoignages relatifs aux non-respects des droits de l’enfant. (Nous le tenons à disposition pour qui nous le réclamera). Une demande d’audience accompagnera ces courriers. Vous pourrez trouver l’ensemble de ces témoignages, au- delà de ceux que nous transmettrons à nos destinataires, en cliquant sur ce lien ci- dessous :
https://blogs.mediapart.fr/jeunes-isoles-etrangers/blog

Le but est évidemment de dénoncer ces atteintes intolérables et indignes portées aux droits les plus élémentaires des enfants ou jeunes majeurs, étrangers. Et parmi eux, tout particulièrement, celles et ceux qui sont isoléEs et qui peuvent être abandonnéEs, privéEs d’études, jetéEs à la rue, traquéEs pour être expulséEs…

Il va de soi, et même si votre présence est souhaitée et sera utile sur l’ensemble de ces rendez- vous dès le début de l’après- midi,le rendez- vous crucial sera celui de 17 heures devant la Mairie de
Beauvais.

Aussi comptons-nous sur vous, mobilisez-vous, faites connaître ce rassemblement… Rien ne serait pire que le silence !