1993, 2003, 2008, 2010 : l’avalanche de « réformes » des retraites a-t-elle entraîné des dégradations ?

2019 : la mise en place d’un système universel de retraites permettra-t-il, en revoyant les dispositifs de solidarité, d’aller vers moins d’inégalités ?

Notre système de protection sociale vaut-il le coup qu’on se batte pour lui ?

L’action syndicale est-elle encore efficace ? Y a-t-il d’autres formes d’action collective à imaginer pour défendre nos droits ?

Comment en parler autour de soi ? Quelles actions peuvent être les plus pertinentes ?

Venez participer à une journée de formation syndicale co-animée par :

– La boîte sans projet : Association d’éducation populaire, propose en co-construction avec la FSU de l’Oise, une journée dynamique et participative, sous forme de jeux de positionnement et de jeux de rôle pour aborder la question de la défense de notre système de retraites et de protection sociale.
– Christiane MARTY : Christiane Marty est ingénieure-chercheuse. Militante altermondialiste et féministe, elle est membre du Conseil scientifique d’Attac et de la Fondation Copernic. Co-auteure de Retraites, l’heure de vérité (2010), Dépendance, perte d’autonomie, affaire privée ou Sécurité sociale ? (2011) et Retraites, l’alternative cachée (2013).

MARDI 20 NOVEMBRE 2018
DE 9h30 à 16h00
Bourse du Travail (rue Pelloutier)
à CREIL

Attention ! Envoyer le courrier de demande de stage avant le JEUDI 20 OCTOBRE 2018 !!!